Création d'entreprise gratuite

Financement

Lors de la création d’une entreprise, les associés doivent réaliser des apports en numéraires, en nature ou en industrie. Ces apports constituent le capital de la société, que l’on appelle aussi fonds propres.

Nécessité de solliciter un prêt professionnel

Dans bien des cas, cet apport personnel des associés est insuffisant lors de la reprise d’une société ou de l’acquisition d’un fonds de commerce.

L’entrepreneur doit donc compléter son apport par l’intervention de « business angels » ou par l’obtention d’un crédit professionnel auprès d’une banque.

Quels sont les types de financement adaptés aux professionnels ?

Les moyens de financement d’une entreprise sont souvent mal connus des dirigeants d’entreprise. Pourtant l’affacturage, le leasing, le crédit-bail, l’escompte, la Dailly sont des types de financement particulièrement bien adaptés aux besoins des entreprises.

L’affacturage, l’escompte ou la Dailly par exemple permettent de répondre à des problématiques de trésorerie.

Le crédit bancaire ou le crédit-bail sont utilisables pour financer principalement de l’actif à savoir de l’immobilier, du matériel, des véhicules, de l’agencement de magasin,…

Le leasing auto est particulièrement bien adapté aux professionnels qui renouvellent régulièrement leurs véhicules. En effet, il correspond à de la location longue durée ou avec option d’achat. Dans la plupart des cas, il inclut l’entretien du véhicule.

Comment trouver un financement professionnel ?

La solution la plus simple est de faire appel à un courtier qui saura conseiller l’entrepreneur sur le montage financier idéal.

Le courtier spécialisé en financement des entreprises, de part sa connaissance du marché bancaire, permettra d’obtenir des réponses plus rapidement de la part des banques et ce, sans se déplacer, constituant ainsi un véritable gain de temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Financement, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire